Izly Dossier de Presse
CHANTEUSE-INTERPRÈTE
-
Instagram
-
Facebook
-
Youtube
-
CMA
MANAGEMENT
Omer Mederic
omermederic@yahoo.fr
T: +33 78 21 89 203
DOSSIER DE PRESSE DE IZLY
BIOGRAPHIE
Née en Haïti, Izly a passé une grande partie de sa jeunesse à Cayenne (Guyane française) où elle découvre sa passion et son talent caché pour la musique.
Sa carrière commença avec son aventure scénique au sein d’un trio féminin qui ayant pour objectif de reprendre notamment des titres phares du groupe "Zouk Machine".
Au début des années 90, elle s’installe en France métropolitaine, et peaufine un style musical moulé dans les cultures haïtienne et française (ses origines).
Izly endosse, dès 1992, le costume de choriste, accompagnant ainsi des artistes du répertoire Haïtien.
1995 s’annonce bien pour Izly, elle chante 3 titres en lead au sein du groupe "Kontak". Cette nouvelle aventure musicale qui permet au public de découvrir ses réels talents de composition et d’interprète avec le titre "Ou pa la".
CHANTEUSE, INTERPRÈTE
Parallèlement en 1996, une compilation "The best compas album of the world" ou elle interprètera 2 titres "M’anvi dansé" et "Fon’ té palé".
S’ensuit une série de collaborations en première parties avec des groupes tels que : "Zin, Skah-Shah ou encore Top Vice". Dès lors, Izly est une artiste adulée du public français et afro-caribéen, elle est sollicitée par des organisateurs de festivals (Festival de l’Herde, en 1998).
Remarquée par Tony CHASSEUR en 2000 (Directeur artistique du label Créon Music), Izly sort son 1er album solo « Plézi » en 2001. Un événement qui met définitivement sa carrière sur les rails de la gloire, lui permettant ainsi de côtoyer les grandes pointures de la musique antillaise : Jean-Philippe FANFANT, Thierry VATON, Marie-Céline CHRONE…pour ne citer que ceux-là. Sa carrière confirmée, Izly est amenée à participer à "La Nuit du Kompa 2" au Zénith en 2001, avec "ZIC BAND". Un groupe avec lequel elle aura aussi l’occasion de se produire en France (métropole, Martinique), sur scène avec Malavoi, Phantoms, Larose, Le Missile 527 ou encore l’immense et regrettée Edith LEFEL.
UNE ARTISTE PASSIONNÉE
La belle aventure, empreinte de succès, se poursuit pour Izly : elle prend part à de beaux projets entre 2003 et 2004 en interprétant des titres sur des albums comme "Koud Pouss, vol. II+", un duo avec Guerdy BLANC sur le "Top 20 des plus beaux slows des Antilles".
En 2006, sort un album solo intitulé "Pozé", produit par Guerdy BLANC. Par la suite, sonnera l’heure de la reconnaissance, d’autant plus que la valeur montante de la chanson haïtienne est récompensée : elle reçoit le "Prix de l’interprète féminin de l’année 2006", ainsi que le "Prix Edith Lefel" au Caribéen Music Award.
Dans la foulée, Izly nous offrira, en 2008, un nouvel opus "Dangerous", avec le label Section zouk.
Izly poursuit, avec sérieux et passion, sa carrière artistique et continue à nous emmener en voyage à travers son univers aux sonorités française, haïtienne et caribéenne.
En 2013, une nouvelle expérience pour Izly, avec des musiciens de world-music (Soul- Caribéan-Roots).
Plusieurs concerts dans certaines salles de spectacles dans la région parisienne ; notamment elle fût en première partie d’Amiral T, lors du festival : mon festival 2013 à Grigny.
En Août 2015, sort le single "Je lui laisse tout", en téléchargement internet, produit par son label "BLJ PROD INTL.
En 2018 c’est au single "Mwen bezwen lanmou", produit par son label de sortir sur la toile.
En 2021, IZLY sort un nouveau titre « Prop pièj mwen », qui parle de mettre sur pied un piège pour confondre son compagnon qui vit dans l’adultère avec la fiancée d’un autre ; Mais elle tombe dans le propre piège qu’elle a tendu en complicité avec le fiancé de l’autre femme.
Accompagné d’un clip et signé chez 6 Bis Éditions & LP Music, le titre se classe dans le Top 30 du Classement Itunes mondial World Music en moins de 24h.
Izly, reste une artiste qui se rapproche de plus en plus de son public et qui sait offrir son univers musical et son talent artistique avec générosité.
En 2023 elle réitère son talent en nous proposant un nouveau titre « Lanmou Bèl », interprété en Créole et en Français, accompagné d’un clip réalisé par Jean Marc Yéponde (Fréquence Movies).
En Octobre 2023, IZLY est nominée aux AYO PARIS MUSIC AWARDS parmi une liste d’artistes afro-caribéens reconnus. Elle remporte le prix de la meilleure chanteuse haïtienne 2023, dans la catégorie des meilleurs artistes kompa.
Découvrez quelques vidéos de Izly
SES INTERVIEWS
SES CONCERTS
DISCOGRAPHIE
CONTACT MANAGEMENT
CARIBBEAN MUSIC ARTISTS
Vous souhaitez collaborer avec Izly ?
CONTACTEZ
L'ARTISTE
Omer Mederic
omermederic@yahoo.fr
T: +33 78 21 89 203