Izly Dossier de Presse

Izly Dossier de Presse

CHANTEUSE-INTERPRÈTE

Single Image

MANAGEMENT

DOSSIER DE PRESSE DE IZLY

BIOGRAPHIE

Née en Haïti, Izly a passé une grande partie de sa jeunesse à Cayenne (Guyane française) où elle découvre sa passion et son talent caché pour la musique.
Sa carrière commença avec son aventure scénique au sein d’un trio féminin qui ayant pour objectif de reprendre notamment des titres phares du groupe "Zouk Machine".
Au début des années 90, elle s’installe en France métropolitaine, et peaufine un style musical moulé dans les cultures haïtienne et française (ses origines).
Izly endosse, dès 1992, le costume de choriste, accompagnant ainsi des artistes du répertoire Haïtien.
1995 s’annonce bien pour Izly, elle chante 3 titres en lead au sein du groupe "Kontak". Cette nouvelle aventure musicale qui permet au public de découvrir ses réels talents de composition et d’interprète avec le titre "Ou pa la".

Single Image

CHANTEUSE, INTERPRÈTE

Parallèlement en 1996, une compilation "The best compas album of the world" ou elle interprètera 2 titres "M’anvi dansé" et "Fon’ té palé".
S’ensuit une série de collaborations en première parties avec des groupes tels que : "Zin, Skah-Shah ou encore Top Vice". Dès lors, Izly est une artiste adulée du public français et afro-caribéen, elle est sollicitée par des organisateurs de festivals (Festival de l’Herde, en 1998).
Remarquée par Tony CHASSEUR en 2000 (Directeur artistique du label Créon Music), Izly sort son 1er album solo « Plézi » en 2001. Un événement qui met définitivement sa carrière sur les rails de la gloire, lui permettant ainsi de côtoyer les grandes pointures de la musique antillaise : Jean-Philippe FANFANT, Thierry VATON, Marie-Céline CHRONE…pour ne citer que ceux-là. Sa carrière confirmée, Izly est amenée à participer à "La Nuit du Kompa 2" au Zénith en 2001, avec "ZIC BAND". Un groupe avec lequel elle aura aussi l’occasion de se produire en France (métropole, Martinique), sur scène avec Malavoi, Phantoms, Larose, Le Missile 527 ou encore l’immense et regrettée Edith LEFEL.

UNE ARTISTE PASSIONNÉE

La belle aventure, empreinte de succès, se poursuit pour Izly : elle prend part à de beaux projets entre 2003 et 2004 en interprétant des titres sur des albums comme "Koud Pouss, vol. II+", un duo avec Guerdy BLANC sur le "Top 20 des plus beaux slows des Antilles".

IZLY




LE SÉRIEUX ET LA PASSION AU SERVICE DE LA MUSIQUE

En 2006, sort un album solo intitulé "Pozé", produit par Guerdy BLANC. Par la suite, sonnera l’heure de la reconnaissance, d’autant plus que la valeur montante de la chanson haïtienne est récompensée : elle reçoit le "Prix de l’interprète féminin de l’année 2006", ainsi que le "Prix Edith Lefel" au Caribéen Music Award.
Dans la foulée, Izly nous offrira, en 2008, un nouvel opus "Dangerous", avec le label Section zouk.
Izly poursuit, avec sérieux et passion, sa carrière artistique et continue à nous emmener en voyage à travers son univers aux sonorités française, haïtienne et caribéenne.
En 2013, une nouvelle expérience pour Izly, avec des musiciens de world-music (Soul- Caribéan-Roots).
Plusieurs concerts dans certaines salles de spectacles dans la région parisienne ; notamment elle fût en première partie d’Amiral T, lors du festival : mon festival 2013 à Grigny.

Découvrez quelques vidéos de Izly

SES INTERVIEWS

DISCOGRAPHIE

Single Image

CONTACT MANAGEMENT

CARIBBEAN MUSIC ARTISTS

Vous souhaitez collaborer avec Izly ?

CONTACTEZ L'ARTISTE